Déclaration d’accessibilité MyBEnefits
Déclaration d’accessibilité
La Banque-Carrefour de la Sécurité Sociale (BCSS) met tout en œuvre pour rendre l’information disponible sur ce site web accessible à tous.
Cette déclaration d’accessibilité a été établie pour le service en ligne et le site web associé https://www.mybenefits.fgov.be conformément aux directives de la loi relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public du 19 juillet 2018 :
État de conformité
Tant le service en ligne que le site web associé ne sont pas complètement conformes aux standards WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) 2.1 niveau AA.
Contenu non-accessible
Les éléments suivants ne sont pas accessibles :
- Contenus non textuels : certaines images ne disposent pas d’alternatives textuelles
- Labels : certains labels sont manquants sur certains champs de formulaire
Nous sommes conscients que les éléments suivants pourraient être améliorés :
- Libellés
- Ordre séquentiel logique sur certaines pages
- Navigation au clavier
- Focus sur les boutons des accordéons du FAQ à améliorer
- Titres des pages
- Des éléments de structure HTML (headings 2) doivent être retirés du contenu
Nous y travaillons actuellement afin de présenter une version accessible à tous nos utilisateurs dans le courant du premier semestre 2021.
Préparation de la présente déclaration d’accessibilité
La présente déclaration d’accessibilité a été préparée le 26/09/2019 après utilisation des méthodes suivantes :
- Audit réalisé avec les outils BOSA Accessibility Check
- Évaluation réalisée par Anysurfer
Cette déclaration d’accessibilité a été mise à jour pour la dernière fois le 26/09/2019.
Feedback et coordonnées
Vous avez une question ou une remarque relative à l’accessibilité du service en ligne myBEnefits ou de son site web ? Dans ce cas, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contact@mybenefits.fgov.be
Procédure permettant d’assurer le respect des dispositions
À déterminer.